Conat
![]() |
On accéde au village de Conat à partir de Ria par une route pittoresque qui dessert les hameaux disséminés dans la montagne.
Le village est situé au confluent de 3 torrents et construit sur un piton de schiste. Autrefois, il était protégé par un château-fort royal dont il reste un donjon du XIe siècle et une chapelle romane du XIIe.
![]() |
![]() |
On peut admirer dans l'église une très ancienne "capaillette" dédiée à Saint-Antoine. Cet objet appartenait à des ermites. Ils portaient la "capaillette" en bandoulière et fermée et allaient de village en village. Lorsqu'ils rencontraient les villageois, ils en ouvraient les portes pour offrir la statue du Saint à leur piété. Ils la présentaient comme source de bonheur... à condition que l'on soit très généreux à l'égard du pauvre ermite !
|
Mairie: tél 04 68 96 17 64
![]() |
![]() |
![]() |
Académie européenne de musique de chambre du Festival Pablo Casals
Concert des étudiants, Eglise de Conat 12/08/2004
Version française














